Analyse

ANALYSE

 

La révolution digitale, de progrès, de croissance économique et d'optimisation budgétaire.

Avec les progrès exponentiels des capacités informatiques, l’universalisation d’internet, l’explosion des réseaux, la multiplication des interconnexions et le développement des objets connectés,  le numérique est présent dans tous les aspects de notre vie.

Il est omniprésent, aussi bien dans notre vie professionnelle que personnelle, en tous lieux et à tous moments. Il bouleverse notre approche du monde.
Le numérique révolutionne nos systèmes d’information.

Dans ce contexte, le développement spécifique de solutions digitales sur mesure, qui maximise la productivité économique, la qualité de vie des citoyens et la préservation de nos ressources, conduit aux outils indispensables à notre progrès et à notre croissance.

La révolution numérique crée une quatrième dimension.

Aux trois dimensions du monde réel s’ajoute désormais une dimension virtuelle : le digital.

Une dimension où chacun peut 
recueillir, stocker, communiquer, échanger, partager, travailler, collaborer, vendre et acheter.

La dimension digitale érige de nouvelles règles d’accès à la connaissance, à la culture, aux loisirs, à l’information et aux données.

La révolution numérique invente de nouvelles méthodes de travail, de nouveaux modes de consommation, de nouveaux modes de décision.

 

A l’ère du tout numérique et du big data, l’application métier intelligente est le robot digital qui gère, analyse, croise et exploite un nombre virtuellement illimité de données. L’application web compare, calcule, évalue, vend, communique et partage pour délivrer du service.

La dimension digitale révolutionne les rapports au cœur des entreprises, entre les entreprises, entre les clients et leurs fournisseurs, entre les consommateurs et les marques.

Les modes de consommation et de décision BtoB et BtoC sont en pleine révolution.

Les systèmes d’information des sphères privés et des sphères professionnelles sont inédits. 

La communication interne et externe des entreprises doit innover pour s’adapter à cette révolution. L’adaptation des systèmes d’information des entreprises, des marques, des produits et des services sera source d’économies budgétaires et de croissance de chiffres d’affaires.

Les entreprises, les institutions et les États doivent s’adapter et se doter de nouvelles solutions technologiques. Il s’agit alors de les accompagner dans cette conduite du changement.

Concevoir avec succès une application web sur mesure nécessite de solides connaissances en communication, design, ergonomie, web et développement spécifique. Il faut ajouter à ces compétence une approche globale de la problématique client, qui doit s’inscrire dans une stratégie de conduite du changement.

Une démarche d’ingénierie digitale doit alors se déployer pour orchestrer la conception, le développement et la mise en place de la solution collaborative dans l’entreprise.

Une application web efficace, c’est une interface user friendly, du design, de l’ergonomie, une technologie efficace, une urbanisation de l’information et une bonne formation. C’est l’aboutissement d’une parfaite démarche d’ingénierie digitale.

Mentions légales - ©2014 Tous droits réservés. | Plan du site | Conditions générales de vente